Un mélangeur de bitcoin condamné à une amende de 60 millions de dollars pour blanchiment d’argent

Le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) a infligé une amende de 60 millions de dollars à un opérateur de mélange de bitcoins pour blanchiment d’argent par une entreprise de services monétaires non enregistrée.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles de la crypto et de la chaîne de blocage. Selon un communiqué officiel, la sanction civile contre Larry Dean Harmon, le fondateur et l’opérateur des mélangeurs cryptographiques Helix and Coin Ninja, a été poursuivie par la Cour de district des États-Unis pour le district de Columbia, sous l’accusation de conspiration pour violation du Bank Secrecy Act (BSA).

Le régulateur affirme que Harmon a exploité Helix sans licence de 2014 à 2017 et Coin Ninja de 2017 à 2020. Chez Helix, il a effectué plus de 1 225 000 transactions pour ses clients et a été associé à des adresses de portefeuille cryptocurrentielles qui ont envoyé ou reçu plus de 311 millions de dollars.

„L’enquête de FinCEN a révélé que M. Harmon a délibérément violé les exigences de la Bitcoin Trader en matière d’enregistrement, de programme et de déclaration en ne s’inscrivant pas en tant qu’ESM, en ne mettant pas en œuvre et en ne maintenant pas un programme efficace de lutte contre le blanchiment d’argent et en ne signalant pas les activités suspectes“, a déclaré le chien de garde.

FinCEN souligne que M. Harmon a „délibérément ignoré“ les obligations de la BSA et a utilisé Helix pour contourner les exigences de la BSA. Harmon n’a pas collecté ni vérifié les noms, adresses ou autres identifiants des clients sur plus de 1,2 million de transactions, bien qu’il ait servi les narcotrafiquants, les faussaires et les fraudeurs, ainsi que d’autres criminels.

Utilisation des mélangeurs de la CTB dans les sauts de Darknet au cours du premier trimestre En février 2020, le régulateur a déclaré que toutes les plateformes de messagerie et de réseau social qui se concentrent sur la création de leurs propres actifs cryptocurrentiels ne peuvent pas ignorer le fait que leurs produits peuvent contribuer à des transactions illégales. Accédez à plus de 50 marchés financiers mondiaux directement depuis votre compte EXANTE – dont le NASDAQ, la Bourse de Londres et la Bourse de Tokyo.