Le fonds Crypto derrière Chainlink FUD propose 5 Bitcoin pour afficher des positions baissières
Un fonds crypto douteux, Zeus Capital, offrirait aux membres éminents de Twitter jusqu’à 5 Bitcoin pour publier une analyse de prix biaisée pour Chainlink (LINK).
Récompenses pour la diffusion de «FUD»
Des captures d’écran et des tweets de jeudi ont montré que le fonds – dont l’identité et la légitimité ne sont pas encore vérifiées – accordait des récompenses monétaires à des utilisateurs influents de Twitter. Cette décision fait suite à son tristement célèbre rapport sur LINK d’il y a des semaines, selon lequel la crypto-monnaie «corrigerait de 99%».
«Icebergy», un ingénieur et développeur de crypto, a trollé Zeus Capital mercredi, demandant 5 Bitcoin pour avoir publié un «mauvais graphique de lien».
À sa surprise, et à chaque surprise de LINK «marines», Zeus semblait accepter l’offre sur un DM à Icebergy:
D’autres utilisateurs de Twitter semblaient également avoir reçu des primes similaires, le tout en échange d’une position qui montrait LINK sous un faible éclairage. Le destinataire comprenait Scott Melker, qui dit «Le loup de toutes les rues»:
Bien que Melker ait publié une position «non haussière» pour LINK , il a déclaré qu’elle était basée sur une analyse technique au lieu d’un rapport, confirmant un tweet ultérieur .
Comme CryptoSlate l’a rapporté plus tôt cette semaine, Zeus Capital a facturé Chainlink avec un rapport élaboré qualifiant le projet indépendant de la blockchain d’une «arnaque». La dernière phrase de la déclaration se lit comme suit:
„Sur la base de nos résultats, nous avons ouvert une position courte sur LINK et vous recommandons de faire de même avec un cours cible de 0,07 USD et un potentiel de hausse de près de 100%.“
Le vrai Zeus Capital, basé à Londres et un gestionnaire d’actifs de premier plan, a depuis déclaré qu’il n’avait aucun lien avec le rapport et qu’il n’avait pas essayé les crypto-monnaies. Pendant ce temps, l’homonyme Zeus a été occupé à promouvoir ses rapports en utilisant des publicités Twitter.
Pourquoi le récit de Zeus est FUD
Les efforts massifs de Zeus Capital pour rédiger, promouvoir et diffuser un rapport négatif sur LINK soulèvent la question suivante: pourquoi le faire?
Et c’est aussi une bonne question. Au cours des derniers mois, les partenariats de Chainlink ont éclipsé tout autre projet de cryptographie, avec ses services oracle et sa fonction aléatoire vérifiable parmi les principales fonctionnalités.
La semaine dernière encore, une application de jeu , un échange et un service d‘ identité numérique ont intégré des oracles Chainlink pour renforcer leurs offres – le tout nécessitant l’utilisation de LINK pour payer ces derniers. Plus important encore, le réseau chinois de services de chaînes de blocs (BSN) a également intégré son service oracle – aux côtés d’Ethereum, de Nervos, de NEO et d’autres – pour créer une «blockchain liée à Internet» dans le pays.
Même le Forum économique mondial a reconnu Chainlink. Plus tôt cette année, il figurait parmi les 50 premiers pionniers de la technologie récompensés pour leurs efforts dans le secteur de la technologie.
Avec ces développements à l’esprit, le pourquoi du rapport de Zeus Capital reste sans réponse, mais les marines LINK pourraient probablement aider.